Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naissance d'une femme...
12 mars 2014

levée du bon pied

Ça y est je crois que la phase "pas au top" de ces derniers temps ; est passée. Ce matin je me suis levée du bon pied et de bonne humeur et super bien reposée. J'ai bien dormi. En me réveillant avec le réveil d'E. , je n'avais mal nul part. ÇA FAIT UN BIEN FOU DE COMMENCER LA JOURNÉE REPOSÉE SANS DOULEURS. Bon une fois levée, tu ressens très vite le poids de ton corps et tes pieds tout endormis sans sang, claquer sur le carrelage froid. Tu t'aperçois aussi que si tu veux bouger tes doigts c'est toujours aussi difficile, mais tu n'as pas mal. (petite séance de sophro relaxation de tout les système pour étendre la détente à tout le corps et quitter le sommeil tranquillement, bonjour au bébé et hop ; LE TOP! ).

Je n'ai pas mal et ça c'est top. Je n'ai pas ces grosses chevilles énormes gonflées comme ces trois quatre jours.

Je pense que la relaxation que l'on a fait en préparation à l'accouchement m'a fait un premier bien. Le fait aussi d'en parler à la sage femme à la fin de la séance m'a fait du bien (pas forcément rassuré car elle a dit que je devais voir une sage femme dans les deux jours pour être sur que ce n'était pas lié à des problèmes rénaux ou à de l'hypertension. Mais elle a aussi dit que c'était banal en fin de grossesse et qu'elle me trouvait pas si gonflée que ça, à l'oeil. Mais elle ne pouvait pas juger comme ça.) Nous avons aussi aborder le thème de la douleur avec le groupe et je pense que ça m'a conforté dans ma conviction que la douleur ça se maîtrise. (Le tout est de savoir si on se sent capable le jour J , de la supporter ou pas) .

 

Mais ce qui m'a fait le plus de bien c'est l'haptonomie pratiquée par E. , hier soir. Trop bien. On a fait tout les exercices de détente qu'on se rappelait. Et surtout celui du sacrum. Qui se rapporte au décambrage. Il place une main sous chaque fesse (moi allongée) et il tire tout doucement pour faire basculer petit à petit mon bassin d'avant en arrière. De même, avec une seule main placée sous le sacrum. ÇA FAIT UN BIEN TERRIBLE. Surtout hier, où cette zone du bas du dos était hyper sensible chez moi. ( ça fait deux semaines que j'ai pas fait de kiné, ni d'exo pour le dos et ça se ressent GRAVE). C'est vraiment l'exercice que je préfère et qui me fait le plus de bien, et que l'on devrait faire plus souvent. D'ailleurs, chose qui m'a bien plu ; c'est que c'est E. qui me l'a proposé la veille : "demain, on fait de l'haptonomie, vu comme t'as mal partout, ça te détendra". Merci chéri!

Et en effet, ça m'a fait un bien fou. Il a pris son temps et j'ai pu me détendre.                      Quand il a fait la relaxation des jambes, il avait un grand sourire et il était très concentré à ce qu'il faisait. Et ça m'a rempli le coeur de joie de le voir comme ça, tout attentionné.

Tout cet amour, les petites attentions de mon amour depuis ce week end et ces petites astuces, tous ces exercices qui semblent anodins mais qui sont très importants pour soulager son corps m'ont fait oublier toutes les douleurs de ces derniers temps et le moral en berne qui avait du mal à revenir.

Mais ça y est c'est décidé, je me laisse plus abattre et JE CROIS EN MOI. Comme vu à la prèp ; tout est question de MENTAL.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Naissance d'une femme...
Publicité
Archives
Naissance d'une femme...
Visiteurs
Depuis la création 2 180
Publicité